Genève Immobilier – Le marché immobilier dans la ville de Genève

Dans le canton de Genève, le mois passé, divers propriétaires ont effectivement mis en vente leur hôtel particulier ou leur grand appartement, déclenchant une flambée de 53% des transactions par rapport à juillet 2010. Des logements appartenant à de personnes riches.

Prix quant à la location d’une demeure dans le canton de Genève et du domaine de l’immobilier Suisse : Si le domaine immobilier montre des annonces de recrudescence avec une revalorisation des ventes, en l’occurence des logements anciens, les demandeurs ont le domaine en main et négocient les taux au paroxysme.

Aucune grisaille parmi l’immobilier dans le secteur de Genève. La fascination du lieu, son énergie et ses plans continuent à captiver une population toujours plus considérable. L’immobilier de qualité genevois arrive à bien se maintenir avec les clients de Russie et aux prestigieuses familles françaises qui continuent de penser que l’investissement dans la pierre est un assez bon choix.

Modeste chute des cotations dans le secteur de l’immobilier haut de gamme dans le canton de Genève pour démarrer 2008… Genève Real Estate, qui présente la 41ème réimpression de son rapport bimestriel, relève donc un repli de 0,9% pour les appartements situés dans la capitale au mois de mars.

Les professionnels de l’immmobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Le montant moyen au m² dans le Genevois est de 5 380 CHFpar m2, avec des tarifs qui peuvent s’élever autour de 7 470 Euros/m², au regard des secteurs. Les zones les plus appréciés, donc les plus coûteux, sont le centre, Cornavin ou la vieille Ville.

Si on prend en compte le malaise économique, de l’évolution des montants immobiliers et de la progression des taux de crédits, les Genevois doivent-ils concevoir l’achat d’un bien en cette période ?

Le groupe immobilier offre ses conseils pour présenter, avec force, les meilleurs moyens potentiels à ses intermédiaires et clients. En tête dans le secteur de l’immobilier de prestige à Genève, Léon Garret prend en compte ces jours-ci 22 agents immobiliers à Genève.

Advertisements
This entry was posted in Régie Genève. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s